Réalisez des opérations de maintenance préventive

Le maintien en conditions opérationnelles (MCO) d’installations est une source non négligeable de dépenses (temps, ressources humaines et financières…) pour chaque industriel. Une parfaite gestion du déclenchement et de la réalisation des interventions, mais aussi de leur périodicité, constitue ainsi un levier d’économie important.

Avec Ermeo, vous pouvez facilement et rapidement planifier les interventions de vos équipes avant de les suivre en temps réel grâce à notre interface dédiée. Vos opérateurs terrain peuvent effectuer leurs rondes de maintenance en toute sérénité car ils sont parfaitement guidés à chaque étape de vos procédures.

Après chaque intervention, communiquez automatiquement un rapport personnalisé contenant toutes les données terrain à vos clients. Bénéficiez également d’une vue à 360° sur vos activités via des dashboards customisables et intéractifs.

01

Grâce à la Plateforme de l'Opérateur Connecté d'Ermeo, nos équipes terrain peuvent dorénavant avoir accès à l'historique des précédentes interventions de maintenance et aux valeurs de référence associées. En plus d'avoir gagné en réactivité, nous avons amélioré la qualité de nos interventions.

Hervé Deshouliere Chef de pôle Modernisation des Méthodes de Maintenance (VNF)

Envie d’en savoir plus ?

Référencez des actifs et suivre leur état

Avoir de la visibilité en temps réel sur l’état de ses équipements est crucial pour piloter au mieux ses opérations de maintenance préventive ainsi que ses ressources humaines et financières.

Avec l’application mobile de la Plateforme de l’Opérateur Connecté, vous pouvez facilement et à tout moment consulter la liste de vos équipements et bénéficier d’une vue exhaustive de l’état de votre parc.

En quelques clics, vous accéder à l’historique détaillé et à toutes les informations d’un actif en particulier, collectées à chaque étape clé de son cycle de vie. Si nécessaire, effectuez une mise à jour de cet actif, directement depuis le terrain.

L’ensemble de ces données alimentent des indicateurs qui permettent de prédire des changements d’actifs et de potentiels dysfonctionnements.

02

Au quotidien, nos différentes unités d'exploitation (infrapoles) assurent la maintenance des voies et de l'infrastructure du réseau SNCF. La solution Ermeo nous a permis d'avoir une vue d'ensemble des actifs, d'être plus réactif et mieux organisé dans la mise à jour de nos référentiels mais aussi d'assurer une meilleure collaboration entre nos différentes équipes.

Laurent Bredier Correspondant Digital I&P (SNCF)

Envie d’en savoir plus ?

Effectuez des relevés de mesures

Que ce soit pour votre société, ou pour le compte de l’un de vos clients, vos opérateurs réalisent quotidiennement un grand nombre d’interventions de maintenance et sont soumis à une forte pression de qualité de service et de productivité.

De la collecte au traitement des informations et mesures collectées sur le terrain, à leur diffusion aux personnes concernées, il est dorénavant incontournable d’exceller dans la gestion des données pour rester compétitif.

S’intégrant facilement et rapidement à vos outils métier existants (GMAO, GED, MES, etc.) notre solution a été pensé pour vous permettre d’automatiser la remontée de données qui vous prenaient auparavant beaucoup de temps.

Fini les re-saisies, les erreurs de frappes ou le manque d’information, l’ensemble des données collectées par vos opérateurs terrain sont en effet automatiquement synchronisées avec vos bases de données.

En plus de pouvoir exporter toutes vos données, bénéficiez d’une vue à 360° sur vos activités via des dashboards customisables et intéractifs.

03

La Plateforme de l'Opérateur Connecté d'Ermeo nous a permis de créer des formulaires interactifs qui guident nos techniciens à chaque étape de leurs rondes de maintenance. L'ensemble des mesures relévées pendant leurs interventions étant automatiquement synchronisées avec nos bases de données, ils n'effectuent plus aucune resaisie a posteriori. Cela représente de meilleures conditions de travail et un important gain de temps.

Mahmoud Drira Directeur des Opérations (Atalian)

Envie d’en savoir plus ?

Gérez des ordres de travail

Que ce soit pour votre société, ou pour le compte de l’un de vos clients, vos opérateurs terrain réalisent quotidiennement un grand nombre d’interventions et sont soumis à une forte pression de qualité de service et de productivité.

Grâce à la synchronisation entre Ermeo et votre solution de GMAO, votre outil de planification ou encore Excel, vos Ordres de Travail (OT) sont automatiquement intégrés dans les formulaires utilisés par vos opérateurs terrain.

A la fin de chaque intervention, et une fois vos OT complétés, un ordre de clôture associé à un rapport personnalisé est immédiatement transféré d’Ermeo vers votre système actuel.

Bénéficiez également d’une vue à 360° sur vos activités via des dashboards customisables et intéractifs.

04

Depuis l'application mobile d'Ermeo, disponible en mode connecté et déconnecté, nos opérateurs terrain peuvent recevoir, traiter et clore tout type d'OT en temps réel. Le rapport personnalisé qui est envoyé à la fin de chaque intervention nous permet d'automatiquement synchroniser nos bases de données et de gagner énormément de temps.

Riadh Labayed Business Development & Innovation Manager (SPIE)

Envie d’en savoir plus ?