Automatisez les échanges de données avec notre API

Pour automatiser les échanges entre Ermeo et vos systèmes nous mettons à disposition des API en REST. Cela permet de connecter Ermeo simplement avec vos logiciels. 

Avec notre API vous pouvez par exemple :

  • Planifier des interventions dans Ermeo depuis un autre outil de planification
  • Récupérer les rapports Ermeo pour les stocker dans la GMAO ou une GED
  • Rendre accessibles les PDF de votre GED sur l’application de vos techniciens
  • Rendre accessibles dans Ermeo les mesures de vos capteurs

Sécurisez vos données et vos flux

La sécurité des données et des flux est critique pour Ermeo et pour vous, nous avons mis tout en oeuvre pour garantir un haut niveau de sécurité. 

 

  • Les flux d’échanges sont chiffrés (utilisation unique du protocole HTTPS par SSL/TLS), et sont authentifiés par jeton unique à durée de vie limitée (OAuth2) pour limiter le plus possible l’utilisation de mots de passe (facteur de risque).
  • Les données sont uniquement accessibles par des personnes accréditées par vous. La base de données n’est pas accessible depuis l’extérieur et est intégralement chiffrée.
  • Notre API agit toujours de façon passive, c’est-à-dire que les requêtes sont toujours à l’initiative de votre système d’information. 

 

L’architecture d’Ermeo est régulièrement auditée par des cabinets indépendants.

Réussissez votre intégration

Pour réussir l’intégration d’Ermeo à vos logiciels, nos experts techniques sont disponibles pour vous conseiller et pour assurer une montée en compétence technique au besoin. Vous avez 2 possibilités :

  • Réaliser vous-même cette intégration en autonomie par vos équipes SI avec un soutien de nos experts.
  • Sous-traiter cette réalisation à des prestataires intégrateurs avec lesquels vous avez l’habitude de travailler. Au besoin nous avons sélectionné des partenaires qui connaissent l’API d’Ermeo et pourront vous accompagner dans cette intégration.

Automatisez les échanges de données sans API

Pour automatiser les échanges de données entre Ermeo et vos logiciels vous pouvez également le faire par échanges de fichiers structurés (type Excel, csv, Json, etc.).

Nous permettons d’envoyer ou de récupérer automatiquement à intervalles réguliers les données d’Ermeo ou d’autres logiciels.

Vous pouvez également envoyer tous vos rapports d’intervention par email.