TOTAL : digitalisation et standardisation des process opérationnels

digitalisation et standardisation des process opérationnels

Découvrez en images comment les équipes de TOTAL ont amélioré la qualité des données collectées sur le terrain tout en réduisant leur consommation de papier grâce à la Plateforme de l’Opérateur Connecté. Grace à Ermeo Total a opéré la digitalisation et standardisation des process opérationnels.

Avec notre solution, fini les allers-retours chronophages entre le terrain (pour collecter les informations) et les bureaux (pour renseigner ces informations).

Le déploiement d’Ermeo permet dorénavant aux techniciens sur le terrain d’avoir des formulaires interactifs et dynamiques qui s’adaptent automatiquement en fonction de l’état des machines qu’ils doivent contrôler lors de leurs rondes de maintenance ainsi que des paramètres relevés.

Ils ont également accès à l’ensemble des données liées aux équipements et à l’historique des précédentes interventions. Chaque technicien est ainsi parfaitement accompagné à chaque étape de ses interventions.

En plus d’un important gain de temps (entres autres grâce à la suppression des doubles saisies) et d’une meilleure connaissance de l’état de leurs actifs, la digitalisation et la standardisation de leurs processus opérationnels via notre solution leur a également permis de simplifier le partage d’expertise entre les différentes équipes du groupe.

Ainsi la digitalisation et standardisation des process opérationnels apporte de nombreux avantages, découvrez cela en images avec le cas d’usage d’Ermeo dans un raffinerie Total.

Thomas DIDIER Directeur Marketing