SNCF infralog Lorraine : digitalisation de la traçabilité et du suivi d’opérations de maintenance

En plus de faciliter le travail des agents terrain (accès à toutes les informations pertinentes en mobilité, suppression des allers/retours inutiles, des multiples ressaisies…), les principaux enjeux pour les équipes de l’infralog Lorraine SNCF grâce à la Plateforme de l’Opérateur Connecté d’Ermeo sont de disposer d’une traçabilité en temps réel de l’avancé des opérations de maintenance et d’un historique centralisé de l’état des engins, ainsi que des points de mesure associés.

Fini les pertes de temps, les déplacements inutiles ou la mauvais circulation des informations, grâce à Ermeo ils bénéficient dorénavant …

  1. d’une traçabilité en temps réel des opérations de maintenance ce qui permet de suivre toutes les interventions en cours et réalisées sur le terrain depuis l’interface web.
  2. d’un historique de l’état des engins comprenant toutes les données collectées sur le terrain qui sont centralisées et historisées dans une base de données unique
  3. d’une meilleure qualité de travail pour leurs agents terrain car ils ont accès à toutes les informations nécessaires sur l’application mobile et n’ont plus de reporting manuel à faire

Découvrez tout cela en images avec les équipes l’infralog Lorraine SNCF.

Thomas DIDIER Directeur Marketing