SNCF infrapole Paris Sud-Est : digitalisation des opérations de formation de trains

Découvrez en images comment les équipes de l’infrapole Paris Sud-Est SNCF ont gagné en réactivité et amélioré la qualité des données collectées sur le terrain grâce à la Plateforme de l’Opérateur Connecté.

L’utilisation d’Ermeo permet aux techniciens présents sur le terrain de ne plus avoir besoin de transporter toute la documentation nécessaire à leurs diverses interventions (et ainsi d’améliorer significativement leur qualité de vie au travail).

Ils peuvent dorénavant directement et facilement accéder en temps réel à toutes les informations dont ils ont besoin via leur smartphone ou tablette.

Si nécessaire, ils peuvent également plus facilement collaborer avec leurs collègues en transférant un formulaire en un simple clic à n’importe quel moment de leur intervention.

En parallèle, notre application offre une traçabilité totale des informations collectées sur le terrain. Fini les pertes d’informations dues aux supports papier, aux mauvaises conditions météo ou encore aux erreurs de (re)saisies voire aux informations manquantes.

En plus d’un important gain de temps et d’une meilleure réactivité, la digitalisation et la standardisation de leurs processus opérationnels via notre solution leur a également permis d’améliorer la qualité de vie des techniciens ainsi que la qualité de la traçabilité des informations collectées sur le terrain.

Thomas DIDIER Directeur Marketing