Optimisez vos rondes techniques de maintenance

Ronde de maintenance et technique

Quels sont les enjeux ? 

Pilotez vos rondes de maintenance qu’elles soient planifiées ou non.

Anticiper les opérations de maintenance suffisamment en avance afin que le temps d’arrêt des machines ne pénalise pas l’activité. 

Avec Ermeo, vos opérateurs auront accès en mobilité à la planification des rondes, aux gammes de maintenance et à tous les points d’entretien ou de contrôle. La réalisation des tâches saisie sur l’application sera visible par le chef d’équipe et alimentera le tableau de bord maintenance.

Quelle est la valeur ajoutée d’Ermeo ?  

  • Une meilleure visibilité à la fois sur l’avancement des rondes technique en cours et l’historique de celles déjà réalisées avec toutes les données associées. 
  • Plus de réactivité car les rapports d’interventions sont générés automatiquement à la fin de chaque ronde technique et les données synchronisées avec la base de données Ermeo et toutes celles connectées (via notre système d’API). Fini les multiples saisies.
  • Toutes ces données peuvent également être réutilisées pendant une ronde technique en venant pré-remplir certains champs du formulaire pour faire gagner du temps à l’opérateur.
  • Plus de données disponibles (toutes les données collectées sont centralisées, enregistrées et facilement accessibles via l’interface web et l’application mobile – fini les pertes de données dues au format papier) et moins d’erreurs de saisie (l’opérateur est accompagné à chaque étape de son intervention dans le renseignement des informations terrain)
  • La possibilité de travailler sur l’application mobile et d’accéder aux données de la base de données à plusieurs, en simultanée et sans connexion.
  • Plus d’homogénéité dans les pratiques (le même formulaire est utilisé par toutes équipes) et les supports utilisés (rapports personnalisés au même format pour tout le monde).

Comment cela se passe avec Ermeo ? 

L’opérateur terrain lance un formulaire « Ronde technique » sur l’application mobile.

Sur ce formulaire plusieurs champs sont présents :

  • Informations intervenant 
  • Informations interventions 
  • Détails de l’intervention 
  • Maps de tous les endroits nécessitant une intervention 

Une fois toutes les informations rentrées sur l’application l’opérateur clique sur « Terminer et envoyer » 

Un rapport est immédiatement envoyé sur la plateforme. Ainsi les managers ont de la visibilité sur l’avancement des rondes, sur les actions correctives à réaliser et sur le travail effectué par chaque intervenant.

 

Ronde de maintenance et technique

Comment cela se déroule avec Ermeo ? 

Dans notre studio d’édition vous créez un formulaire dédié aux rapports journalier d’interventions. 

Vos techniciens sur le terrain remplissent le formulaire depuis l’application. Sur le formulaire se trouvent plusieurs champs :

  • Informations intervenantes : nom, prénom, etc.
  • Informations intervention : date, lieux, etc. 
  • Détail de l’intervention : liste des actions à effectuer, liste des éléments à contrôler etc.

A la fin de l’intervention, le rapport d’intervention est rempli par l’opérateur et il est envoyé sur la plateforme afin que les managers puissent avoir de la visibilité dessus. 

 

Envie d’en savoir plus ? Demandez une démonstration !

Emma Duverne Marketing Manager Traitement des non conformités