Gamme et procédure de maintenance

Enjeux des gammes et procédures de maintenance 

L’enjeux est de guider les opérateurs sur le terrain afin qu’ils sachent exactement les actions à réaliser étape par étape. 

 

Quelle est la valeur ajoutée d’Ermeo ? 

Avant Ermeo : lorsqu’une mise à jour était faite, il fallait réimprimer l’ensemble des gammes et procédures de maintenance et distribuer la nouvelle version à chaque opérateur sur le terrain. Les mise à jour étant fréquentes et les opérateurs terrain souvent nombreux, cela prenait beaucoup de temps. De plus, l’impression papier représentait un coût. 

 

Depuis Ermeo, les mise à jour sont faites automatiquement, les opérateurs terrain et les opérateurs à distance ont la possibilité si besoin, de faire eux-même des modifications de procédures. C’est très facile et intuitif. 

Vos opérateurs peuvent prendre les bonnes décisions et réaliser efficacement leurs opérations de maintenance.  

Avec Ermeo, vos techniciens ont accès automatiquement à toutes les procédures et gammes de maintenance en mobilité. Les gammes peuvent également être enrichies de photos ou de vidéos réalisées directement sur le terrain pour plus de clarté. Pas d’oubli d’opérations possibles grâce aux verrous mis en place dans les formulaires.   

 

Plus spécifiquement comment cela se passe avec Ermeo ? 

 

Sur Ermeo vous avez toutes vos gammes et procédures de maintenance sur l’application mobile. 

Vos opérateurs sur le terrain peuvent accéder en mobilité à toutes les procédures depuis l’application mobile. 

Sur le terrain, ils ouvrent le formulaire gammes et procédures de maintenance. 

L’opérateur démarre une intervention et démarre une gamme ou une procédure, 

il clique sur démarrer l’intervention et un formulaire s’affiche avec un champ contenant les informations sur l’opérateur. Un autre champ s’affiche avec la date et l’heure de l’intervention et un autre champ prédéfini avec le détail de l’intervention. 

Une fois l’intervention terminée, l’opérateur clique sur « Terminer et envoyer ». Un rapport est ainsi envoyé sur la plateforme. Le manager à distance peut vérifier le détail de l’information et traiter les données collectées par les opérateurs sur le terrain. 

En cas de problème ultérieur, toutes les actions de l’opérateurs sont retraçables sur la plateforme. 

 

Gammes et procédures de maintenance  

Emma Duverne Marketing Manager Traitement des non conformités