Découvrez comment gagner en productivité et en rentabilité en optimisant le suivi des équipements


Le suivi des équipements
est de plus en plus critique chez la quasi-totalité des industriels. Cela peut avoir des conséquences importantes sur les performances des entreprises. 

Les processus opérationnels sont encore trop sous-digitalisés. Pourtant, plus de 70% d’entre eux peuvent être optimisés grâce à la digitalisation.

En effet, le suivi des équipements est encore réalisé sur des documents papiers pour beaucoup d’entreprises.

Les informations collectées sur le terrain sont reportées manuellement, puis retranscrites sur des documents informatiques, comme Excel ou des logiciels GMAO

Ces données doivent ensuite être consolidées dans des logiciels BI afin de les analyser.

Ces tâches à faible valeur ajoutée sont ancrées dans un processus long et fastidieux. Il n’offre pas une vision globale et fiable du suivi des équipements.


Un bon suivi des équipements impacte différents enjeux:

  • Piloter plus efficacement les ressources 
  • Prioriser et optimiser les investissements
  • Améliorer le taux de disponibilité des équipements


Une solution digitale adaptée
permet d’optimiser le suivi des équipements pour gagner en productivité et en rentabilité


Avec Ermeo
, vous pouvez référencer facilement vos équipements qui seront automatiquement ajoutés dans une base données. Vous bénéficiez ainsi d’une vision 360 sur votre parc d’actifs. 

Les opérateurs terrain ont facilement accès aux informations liées à vos équipements et aux données à collecter (état, interventions à réaliser, historique des interventions, etc.).

Les formulaires mobiles et interactifs permettent d’éviter les erreurs de saisie et génèrent automatiquement un rapport à la fin d’une intervention.

L’analyse et l’exploitation des données sont facilitées grâce aux tableaux de bord, pour une meilleure fiabilité et une traçabilité en temps réel.


Dans ce replay, vous allez découvrir comment gagner en productivité en et rentabilité grâce à l’optimisation du suivi de vos équipements. 


Le sommaire du Webinar : 

  • Une présentation des enjeux et des impacts du suivi d’équipements 
  • Une démonstration : référencer vos équipements, suivre et mettre à jour le statut de leur état depuis le terrain et présentation d’un tableau de bord
  • Les résultats obtenus par les clients d’Ermeo
  • Les questions réponses 

 

Pour en savoir plus, contactez-nous ! 

Corentin CLEMENT Marketing Manager