Fiches de contrôle

fiches de contrôle


Enjeux des fiches de contrôle : 

Vérifier que dans l’usine ou sur le site toutes les installations fonctionnent correctement et que tout est bien aux normes.

Contrôler la fiabilité des installations, que le site soit bien protégé, afin que les opérateurs terrain et les matériaux soient en sécurité.   

Les listes de contrôle répondent principalement à 4 enjeux : 

  • Identifier immédiatement les problèmes mineurs 
  • Être plus sûr de la qualité de son produit 
  • Réduire le niveau de risque 
  • Encourager une utilisation intelligente des ressources 

 

Valeur ajoutée d’Ermeo : 

Vous pouvez avoir une vue à 360 degrés sur les points de contrôle à vérifier. En tant qu’opérateur à distance vous pouvez voir l’avancement des contrôles et savoir immédiatement s’il y a des erreurs potentielles. 

Avec Ermeo, le remplissage des fiches de contrôles par vos opérateurs terrain est facilité. Ils peuvent accéder à tout le contenu de vos fiches de contrôles directement depuis un smartphone et une tablette en mode connecté et déconnecté. 

Vos opérateurs sont plus rapides sur le terrain, ils disposent de  fiches de contrôles homogènes et exhaustives. 

Ils ne font presque plus d’erreurs de saisies. Il n’y a plus besoin de ressaisir les données collectées sur le terrain. Ainsi, Ermeo permet de réduire la quantité de tâches à faible valeur ajoutée, l’opérateur gagne en efficacité sur le terrain en restant concentré sur ses missions principales.  

Comment cela se passe avec Ermeo : 

Vos opérateurs terrains peuvent directement depuis l’application mobile accéder à des formulaires pré-remplis. Ils ont donc accès à leur fiche de contrôle sur l’application. Une fois le contrôle terminé et le formulaire remplis. La fiche de contrôle est immédiatement envoyée sur la plateforme. Vos opérateurs à distance reçoivent une notification et peuvent accéder à la fiche de contrôle immédiatement. Cette fiche est historisée sur la plateforme, elle est donc accessible à tout moment et pour toutes les personnes en ayant besoin.  

Mettez à disposition vos fiches de contrôles et de qualité en mobilité, limitez le nombre de ré-interventions en verrouillant sur l’application mobile que l’ensemble des points de contrôle ont été pris en compte et réalisés. 

 

fiche de contrôles

Emma Duverne Marketing Manager Traitement des non conformités