Ermeo et Sodexo : envoi de rapports d’intervention au client

Envoie de rapports d'intervention

Sodexo souhaite améliorer la communication avec son client Heineken en leur apportant une solution innovante. L’objectif est de permettre au client d’avoir une visibilité en temps réel des activités terrain. Cela est permit grâce à l’envoi de rapports d’intervention au client.

Dans cet article :

Avant Ermeo

Heineken suivait les activités terrain de son prestataire uniquement depuis la GMAO. Seulement la GMAO était incomplète puisque sa mise à jour est complexe et les possibilités de traçabilité sont limitées.

Ce que Ermeo a changé

  • Cet acteur a pu digitaliser toutes ses procédures papiers (ronde de maintenance préventives, rapports d’interventions correctives, documents QHSE etc.).
  • Depuis leur application, les techniciens renseignent les informations qui leur sont demandées.
  • Une fois les interventions terminées, des rapports d’intervention sont envoyés immédiatement aux personnes qualifiées chez Heineken selon le type d’intervention, avec la mise en page du client.
  • Les opérations terrain sont mieux tracées et les échanges avec le client sont améliorés grace aux rapports d’intervention.

Témoignage

« Grâce à Ermeo, nous avons pu nous créer des formulaires permettant de tracer les opérations. A la fin de l’intervention, un rapport est envoyé directement à notre client par email, avec leur mise en page. Notre client est ravi, car depuis que nous utilisons Ermeo, ils peuvent tracer notre travail ! »
Luc Mercier, Responsable de site Brasserie Heineken – Marseille
Emma Duverne Marketing Manager Traitement des non conformités