Ermeo rachetée par le groupe Britannique Causeway Technologies !

Ermeo Causeway

Pour renforcer sa position au Groupe Causeway a acheté Ermeo.

Causeway aide à améliorer l’efficacité et réduire les coûts des entreprises.

Il sert de nombreux grands groupes au Royaume-Uni, dont ECL Civil Engineering, Kier Highways

Kier gère le plus grand contrat autoroutier du pays.

Ermeo est une plateforme SaaS pour la digitalisation des opérations.

Son objectif ? Simplifier le travail des opérateurs sur le terrain.

Fondée en 2015 par Pierre Joly (CEO), Victor Payan (CPO) et Christophe Joly (COO), Ermeo compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs. Depuis sa création, la société a levé 2,5 millions d’€ grâce à Partech Partners, d’Hi-Inov et Axeleo Capital . En France, Ermeo se positionne comme un outil essentiel pour booster la productivité des entreprises industrielles et optimiser l’efficacité de leurs techniciens. Plus de 40 clients de renom, comme SNCF, Total, Eurotunnel, Eiffage et Bouygues, ont adopté cette solution.

Dans un monde où la numérisation domine, l’acquisition d’Ermeo par le Groupe Causeway marque un tournant stratégique. Grâce à Ermeo, Causeway promet encore plus de valeur à ses clients et explore un nouveau segment de marché.

Causeway et Ermeo sont tous deux nés d’une ambition d’améliorer la productivité et l’efficacité opérationnelle dans des secteurs où il existe un besoin sous-jacent fort de digitalisation des processus et où, historiquement, l’adoption de nouvelles technologies a été faible. Avec Ermeo, je suis convaincu que nous allons enfin pouvoir apporter une solution complète qui va permettre de valoriser le travail des opérateurs terrain.

Phil Brown, Directeur général du Groupe Causeway.


En lançant Ermeo nous avions comme ambition d’apporter une solution aux opérateurs
permettant d’améliorer leur quotidien. Nous voulions réussir à remettre leurs activités au centre de la chaîne de valeur de l’entreprise en les connectant entre eux. Avec Causeway nous allons atteindre cet objectif beaucoup plus rapidement.

Pierre Joly, ex-CEO d’Ermeo

Corentin CLEMENT Marketing Manager Corentin Clément