Ermeo rachetée par le groupe Britannique Causeway Technologies !

Ermeo Causeway

Pour renforcer son statut de leader de la transformation numérique dans le secteur de la construction au Royaume-Uni, le Groupe Causeway a fait l’acquisition de la société Ermeo.

La suite logiciel Causeway permet aux entreprises du secteur de la construction et de l’industrie d’améliorer leur productivité opérationnelle, de réduire leurs coûts et de prendre de meilleures décisions.

Causeway, fournisseur de la quasi-totalité des grands groupes et des ETI du Royaume Uni, compte notamment parmi ses clients ECL Civil Engineering, Kier Highways ou encore Ringway Jacobs qui gère le plus grand contrat autoroutier du Royaume-Uni.

Ermeo est une solution logicielle SaaS qui permet de standardiser et digitaliser les processus opérationnels. L’objectif est de valoriser le cœur de métier des opérateurs terrain en les débarrassant de leurs tâches inutiles.


Lancée en 2015 par Pierre Joly (CEO), Victor Payan (CPO) et Christophe Joly (COO), Ermeo emploie plus de 30 personnes et a levé 2,5m d’€ auprès de Partech Partners, d’Hi-Inov et Axeleo Capital depuis sa création. Ermeo a su s’imposer en France comme une solution incontournable pour permettre aux sociétés du secteur industriel de réaliser des gains de productivité et de qualité en améliorant l’efficacité opérationnelle de leurs techniciens. La solution a séduit plus de 40 clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Eurotunnel, Eiffage et Bouygues

Dans un secteur où la transformation numérique est une des priorités numéro 1, cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour le Groupe Causeway. Avec Ermeo, Causeway va pouvoir apporter encore plus de valeur à ses clients et s’ouvrir à un nouveau marché.

Causeway et Ermeo sont tous deux nés d’une ambition d’améliorer la productivité et l’efficacité opérationnelle dans des secteurs où il existe un besoin sous-jacent fort de digitalisation des processus et où, historiquement, l’adoption de nouvelles technologies a été faible. Avec Ermeo, je suis convaincu que nous allons enfin pouvoir apporter une solution complète qui va permettre de valoriser le travail des opérateurs terrain.

Phil Brown, Directeur général du Groupe Causeway.


En lançant Ermeo nous avions comme ambition d’apporter une solution aux opérateurs
permettant d’améliorer leur quotidien. Nous voulions réussir à remettre leurs activités au centre de la chaîne de valeur de l’entreprise en les connectant entre eux. Avec Causeway nous allons atteindre cet objectif beaucoup plus rapidement.

Pierre Joly, ex-CEO d’Ermeo

Corentin CLEMENT Marketing Manager