ENGIE Axima : digitalisation de la maintenance d’équipements CVC

Découvrez en images comment les équipes d’ENGIE Axima ont gagné en réactivité et efficacité dans la maintenance des équipements CVC de leurs clients grâce à la Plateforme de l’Opérateur Connecté et une meilleure connaissance et gestion de leurs actifs.

Avant la mise en place d’Ermeo, l’évaluation de l’état des installations était réalisée via des cahiers de suivi papier et des fichiers Excel très compliqués à utiliser (grands nombres de critères à renseigner, lenteur d’utilisation, doubles saisies…).

Dorénavant, les formulaires de maintenance à compléter sont pré-remplis avec les données liées aux équipements et l’historique des précédentes interventions. Chaque technicien est ainsi parfaitement accompagné à chaque étape de ses interventions.

En plus d’un important gain de temps (environ 1 à 2 heures par jour, par site et par technicien) et d’une meilleure réactivité, la digitalisation et la standardisation de leurs processus opérationnels via notre solution leur a également permis d’améliorer la qualité de la traçabilité des informations collectées sur le terrain.

Thomas DIDIER Directeur Marketing