Le Go-Live Cake d’Ermeo chez PINSON PAYSAGE

PINSON PAYSAGE Go-Live Cake : félicitations pour votre déploieement

Le déploiement de la solution Ermeo chez PINSON PAYSAGE marque officiellement notre collaboration dans le cadre de la réponse de PINSON PAYSAGE à l’appel d’offre de Suez Groupe

Les équipes de PINSON PAYSAGE et de Ermeo ont célébré la mise en place de la solution logicielle métier Ermeo avec un Go-Live Cake mardi 12 juin dans l’après-midi.

Dans le cadre d’un projet ambitieux, PINSON PAYSAGE, le pôle Espaces Verts d’Atalian -l’un des principaux groupes de Facility Management au monde- célèbre la mise en place de la solution Ermeo dans le cadre de sa réponse à l’appel d’offre de Suez Groupe.

PINSON PAYSAGE, créé en 1962, décompose ses prestations en deux volets : l’entretien et la maintenance d’espaces verts, paysagers et de terrains de sport ; et la création et l’aménagement d’espaces verts et paysagers et de terrains de sport.

PINSON PAYSAGE s’est tourné vers Ermeo suite à la demande de Suez de prendre en charge la gestion des espaces verts de 2400 de ses sites. Le groupe souhaite pouvoir exploiter une solution digitale qui permettra le traitement et l’optimisation de la donnée, en offrant une vision globalisée des activités : ils veulent impérativement avoir une vision en temps réel de l’activité des chefs d’équipe.

Le lancement de la solution logicielle métier Ermeo chez PINSON PAYSAGE donne suite à dix mois de travail pour répondre au mieux à leurs besoins. 114 personnes chez Suez supervisent l’activité de l’entreprise Pinson Paysage, qui compte pour ce projet 80 chefs d’équipe. Ermeo s’est donc chargé de rendre plus autonomes leurs chefs d’équipe, de faciliter les remontées d’information depuis le terrain, de mettre à disposition de Suez une cartographie fiable et complète de leurs sites, et de mieux tracer les prestations effectuées.

PINSON PAYSAGE estime que plus de 15 000 rapports d’intervention pourront être crées automatiquement grâce à Ermeo, et à ce jour 77 000 datas sont déjà intégrées dans le référentiel.

Du côté de Suez, des tableaux de bord alimentés via les différents formulaires complétés leur donnent une visibilité en temps réel sur le travail effectif des chefs d’équipe.

L’un des enjeux de ce projet était d’effectuer un travail de qualité en toute transparence et visibilité, tout en répondant à un besoin élevé en termes de quantité de sites d’intervention.

La Plateforme de l’Opérateur Connecté Ermeo, qui permet de transformer la documentation technique statique en un format exploitable, dynamique et interactif, permet aux entreprises de garantir l’excellence des opérations de leurs agents de terrain en augmentant leur productivité, qualité et sécurité; et en améliorant leurs processus opérationnels.

Camille de WAELE Content & Communication Manager Camille de Waele - Content Manager