Dématérialisez vos Carnets de Maintenance

Carnet de maitenance

Les enjeux :

L’objectif est de renseigner plus rapidement un carnet de maintenance lors de chaque intervention.

Le carnet de maintenance est tenu à disposition de l’inspecteur de travail, du chef d’équipe et de toutes autres personnes en ayant besoin. Ainsi l’enjeux est également d’avoir un carnet de maintenance plus complets, plus fiables et exploitables immédiatement.

Comment Ermeo vous permet de digitaliser vos carnets de maintenance ? 

Sur l’application mobile vous pouvez enregistrer en direct dans un formulaire interactif toutes vos opérations de maintenance.   

Vous pouvez ensuite les retracer très facilement sur la plateforme ou sur l’application mobile.

Carnet de maintenance. Application Mobile

Valeur ajoutée d’Ermeo :


Une amélioration de la productivité de vos techniciens sur le terrain : 


Grâce à Ermeo
, réalisez des gains de productivité importants et rapidement. Abandonnez les carnets sur support papier en les dématérialisant.  

Ermeo vous permet d’éliminer les tâches à faible valeur ajoutée de vos opérateurs terrain en les déchargeant de leurs lourdes charges administratives, tel que le remplissage de carnet de maintenance. Ils se concentrent ainsi sur l’aspect opérationnelle de leur métier, ils vont plus vite et peuvent en faire plus.   


Une amélioration de la traçabilité de vos données : 

En plus de la rapidité et la fiabilité de la saisie de données, l’application Ermeo vous assure une traçabilité totale des interventions et des données collectées.  

L’application mobile permet de garder une trace de toutes les étapes de l’intervention de maintenance. Depuis la prise en compte de la demande du client jusqu’à la clôture et la validation de l’intervention sur le terrain.  

Le digital permet ainsi de garder toutes les preuves de l’intervention réalisée. Cette traçabilité peut s’avérer très utile en cas de litige avec le client ou en cas d’accident sur le terrain. 

Ainsi au moment de l’envoi de la facture, toutes les informations sont à disposition pour pouvoir la justifier auprès du client. Ermeo propose même un système de signature électronique pour faire valider l’intervention sur place directement par le client. 


Une amélioration de la remontée de données :

Grâce à la plateforme de l’opérateur connecté, vous pouvez créer des carnets de maintenance dématérialisés. Ainsi, les informations saisies sur l’application par l’opérateur terrain sont transmises en temps réel sur la plateforme et les opérateurs à distance peuvent en prendre connaissance immédiatement. 

La transmission d’information immédiate facilite grandement le travail du service administratif via une connexion avec le logiciel de facturation ou l’ERP de l’entreprise. Il n’y a plus besoin d’attendre le prochain passage du technicien au bureau pour récupérer les formulaires et préparer la facturation. Ainsi, les délais de facturation sont réduits, passants de plusieurs semaines à quelques heures.  

De plus les anomalies détectées lors des rondes de maintenance peuvent être remontée au chef d’équipe en tant réel et ainsi être résolues dans les plus brefs délais.


Les entreprises ont tout à gagner à dématérialiser leurs carnet de maintenance :

  • Suppression des erreurs de saisie,
  • Traçabilité des interventions et données collectées,
  • Vue 360 sur l’ensemble des interventions.
Emma Duverne Marketing Manager