Retour sur 2018 avec Ermeo

Equipe Ermeo au Cargo : plus grande plateforme d'innovation d'Europe

1. Ermeo en quelques mots

Ermeo, c’est la Plateforme de l’Opérateur Connecté.

Mais c’est aussi l’outil pour atteindre l’Excellence Opérationnelle 4.0, la solution pour s’ancrer dans l’industrie du futur avec les dynamiques les plus productives, ou encore un accompagnement constant de vos équipes lors de votre passage au digital.

En 2018, Ermeo a décidé de développer pour vous la V2 de sa solution. Une version plus robuste, évolutive et fiable que la précédente.

Mais quels sont les jalons qui ont mené à la V2, et quelles grandes étapes a traversé la société cette année ?

Retour en quelques mots sur l’année 2018.

2. Ermeo en 2018

Ermeo, c’est 50 clients qui nous font confiance depuis maintenant 3 ans

Et qui nous font grandir quotidiennement.

Total, ATALIAN, SNCF, Engie, Vinci Facilities, Spie, Colas Rail, CGI, Bouygues Energies & Services, Shell, Essemes Services, Speig, Vinci Autoroutes… Une cinquantaine d’entreprises et d’acteurs industriels clés qui utilisent la solution Ermeo sur des périmètres de plus en plus grands, sur une multitude de cas d’usage, et qui contribuent à rendre la solution plus étendue et réactive que jamais.

Ermeo, c’est un ensemble d’événements avec tous nos clients

En 2018, Ermeo a organisé avec ses clients et son équipe des petits déjeuners sur l’opérateur connecté, des événements de célébration de lancement de la V2, des Go-Live Cakes pour célébrer des déploiements, et d’autres événements qui permettaient de se retrouver pour discuter des évolutions de la solution, du marché et des besoins de chacun.

L’occasion d’échanger sur des cas d’usage, démos personnalisées, témoignages clients…

Ermeo, c’est une douzaine de salons professionnels chaque année

MobilityforBusiness, Automotive, SIG 2018, Mondial Tech, Transports Publics : The European Mobility, Exhibition, VivaTechnology, S2M Digital, Smart Industries, Documation, SITL, Techinnov, BE 4.0 salon des industries du futur Mulhouse…

Autant d’opportunités de découvrir la solution, ses apports pour les différents secteurs –exploitants, constructeurs comme prestataires de service– le degré d’accompagnement de vos équipes, nos cas d’usage, nos business cases, ou encore l’interfaçage avec votre environnement IT existant.

Ermeo, ce sont des partenariats créés

En plus d’une présence forte sur de nombreux salons professionnels, la solution a par ailleurs réussi à créer plusieurs partenariats qui lui donneront une visibilité inégalée sur différents canaux.

Ermeo, ce sont des concours remportés chaque année

Chaque année, Ermeo est très actif dans l’écosystème des startups, dans le domaine digital et l’industrie 4.0. Ermeo a donc été :

  • Sélectionné pour le Startup Select Machine Learning de SAP,
  • Lauréat de l’appel à projets de Shake’Up : programme startups de Wavestone
  • Gagnant des digital session startups au UIC : Congress on High Speed 2018 d’Ankara
  • Intégré au programme d’accélérateur Oracle Startup Cloud Accelerator,
  • Gagnant du Pitch Day du Shell Livewire program.

Ermeo est sur tous les fronts pour être toujours à la pointe du digital.

Camille de WAELE Content & Communication Manager Camille de Waele, Content & Communication Manager