Atalian : digitalisation de rondes techniques

Découvrez en images comment les équipes d’Atalian ont gagné en réactivité, efficacité et transparence dans la gestion des parcs immobiliers de leurs clients et ont pu valoriser bien plus de données grâce à la Plateforme de l’Opérateur Connecté d’Ermeo.

Avant la mise en place de notre solution, les rondes techniques pour vérifier le bon fonctionnement des équipements d’un bâtiment étaient réalisées via des supports papier.

En plus de ne pas avoir accès aux documentations techniques de ces équipements lors des interventions, les techniciens perdaient beaucoup de temps à saisir les données collectées sur le terrain (quand cela était possible car il était fréquent que des informations soient illisibles, voire manquantes) une fois de retour au bureau.

Dorénavant, les formulaires utilisés lors des rondes techniques sont pré-remplis avec les données liées aux équipements et l’historique des précédentes interventions. Chaque technicien est ainsi parfaitement accompagné à chaque étape de ses interventions.

En parallèle, le management à une meilleure visibilité de ce qui se passe sur le terrain, avec un accès en quasi. temps réel aux reporting issues des interventions. Toutes les données sont analysables via des tableaux de bord customisables et automatiquement enregistrées dans les bases de données des autres solutions logiciels connectées à Ermeo.

En plus d’un important gain de temps et d’une meilleure réactivité, la digitalisation et la standardisation de leurs processus opérationnels via notre solution leur a également permis d’améliorer la qualité de la traçabilité des informations collectées sur le terrain.

Thomas DIDIER Directeur Marketing