CONNECTING INTELLIGENCE TO EMPOWER PEOPLE

Nous aidons les opérateurs au quotidien dans leurs interventions grâce à une technologie puissante et à une expertise humaine.

Fondée en 2015 par Pierre Joly, Victor Payan et Christophe Joly, Ermeo propose une solution logicielle SaaS d’optimisation des opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation. C’est en constatant des dysfonctionnements majeurs sur le terrain (Pierre est ancien ingénieur produit à la SNCF) que l’idée d’améliorer le quotidien des techniciens de l’industrie a émergé. A l’ère de l’industrie 4.0 l’utilisation du papier lors des tournées de maintenance et d’exploitation ne pouvait plus durer.

Le produit a depuis séduit plus de 40 clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Engie, Atalian, Sodexo, Eiffage. Chez ces clients, Ermeo fait économiser entre 25% et 75% du temps des tournées, et augmente la qualité des données saisies. Et le potentiel marché est colossal : quatre secteurs sont désormais promis à de grands changements: transport, maintenance de bâtiments, énergie et facility management, cela représente 8 000 000 de  potentiels utilisateurs de la solution en Europe.